Crowdfunding dans le domaine culturel
Auteur·trice·s
Simon Amrein, Prof. Dr. Andreas Dietrich, Christoph Duss et Reto Wernli
Date
2016
Cette étude analyse le marché suisse du crowdfunding dans le domaine de la culture. Outre des statistiques sur les volumes de marché et les participants au marché, l’étude identifie des coopérations ainsi que des caractéristiques typiques des projets culturels.
Mots-clés
crowdfunding, financement, économie, industrie culturelle et créative, Suisse

Territorialité
Suisse
Domaines
Arts de la scène, Arts visuels, Audiovisuel, Culture du bâti, Design et métiers d'art, Livre et littérature, Musique, Pluridisciplinaire
Mandataire
Pro Helvetia, Office fédéral de la culture (OFC)
Institution
Haute école de Lucerne – Gestion
Autres études
Live Music Venues and Clubs in Europe face Rising Costs amid Pandemic Recovery
Facts & Figures of the live music sector, data 2019-2022
International
Les relations de genre dans le secteur culturel suisse
Une analyse qualitative et quantitative axée sur les acteur·trice·s culturel·le·s, les institutions culturelles et les associations. Résultats de l’étude préliminaire
Suisse