Accès à la culture et médiation culturelle pour les jeunes publics
(4-20 ans) en Suisse romande
Auteur·trice·s
Yvan Pochon
Date
2016
Cette étude porte sur la médiation culturelle et l’accès à la culture pour les jeunes publics (âgés de 4 à 20 ans) en Suisse romande. Elle se concentre sur les trois aspects suivants : les politiques publiques, la médiation culturelle au sein des organismes culturels et les mesures existantes en lien avec leurs publics cibles.
Mots-clés
médiation culturelle, participation culturelle, publics, jeune public, politique culturelle, accessibilité

Territorialité
Suisse romande
Domaines
Arts de la scène, Arts visuels, Culture du bâti, Livre et littérature, Pluridisciplinaire, Sciences
Autres études
La culture comme monde du travail
Évolutions chez les travailleurs culturels (2010-2024) et les entreprises culturelles (2011-2022)
Suisse
Les relations de genre dans le secteur culturel suisse
Une analyse qualitative et quantitative axée sur les acteur·trice·s culturel·le·s, les institutions culturelles et les associations. Résultats de l’étude préliminaire
Suisse